jeudi 24 février 2011

2011, l'Odyssée catalane

Cette semaine, une partie de l'équipe du siège était en déplacement à Perpignan sur le chantier des hôtels Comfort & Quality Centre del Mon. Les douches, les circulations et les salles de séminaire sont presque terminées, mais tout le monde sur place met les bouchées doubles pour être fin prêts le jour de l'ouverture... Alors à toutes les personnes mobilisées sur place, courage! Et merci à Clément notre directeur informatique, dépêché sur les lieux pour couvrir l'événement!

Ca y est, les enseignes de nos nouveaux hôtels trônent sur le toit du bâtiment du Centre del Mon.
De part et d'autre de la gare désormais déservie par des lignes TGV, le nouveau et l'ancien bâtiment conservé intact se font face.

C'est cette ancienne gare datant du 19ème siècle, que le surréaliste Dalì surnommait autrefois "el Centre del Mon"! Nous vous en dirons bientôt un peu plus sur l'origine de ce surnom.




Côté boulevard Saint-Assiscle, l'entrée de l'hôtel est elle aussi bien visible avec la double enseigne Comfort & Quality. Les plaques de verre teinté disposées de façon aléatoire reflètent les bâtiments environnants.

Pour le reste, pas de doute, nous sommes bien dans le Sud! Ces palmiers et ce beau ciel bleu en plein mois de février sont là pour nous le rappeler...



Pénétrons sur le chantier pour voir un peu où en sont les travaux du lobby.
Le mobilier du desk et de la réception sont arrivés, et les volumes du lobby se dessinent face aux grandes baies vitrées donnant sur le boulevard. 

 



Pour mémoire ci-dessous, une vue 3D du cabinet d'architecture intérieure Alexandre Danan European Design Office.  Au rez-de chaussée, les vastes espaces de réception garderont une blancheur immaculée, rythmée par quelques rares éléments : piliers bruts, meubles design, spots lumineux.




Futuriste, notre nouvelle adresse perpignanaise, non?
Direction les étages supérieurs pour poursuivre notre visite. Les portes à hublots donnent sur de longs couloirs qui semblent nous conduir dans un autre monde...




Prêts pour le décollage? Nous nous rendons du côté des espaces séminaires, quasiment terminés.
Avec ses sièges bien alignés encore recouverts de housses, on pourrait se croire dans une cabine d'avion.




D'ailleurs, tout ici invite au voyage, réel ou imaginaire. Rien d'étonnant quand on sait qu'Alexandre Danan a nourri son projet de références à la lune et au film de Stanley Kubrick, "2001, l'Odyssée de l'Espace". En voici au moins une...


(La scène d'ouverture du film" 2001 l'Odyssée de l'Espace", de Stanley Kubrick)

A bientôt pour la suite de l'expédition!

1 commentaire: