vendredi 15 février 2013

Destination Vélizy

Sacs de ciment, marteaux-piqueurs, seaux de peinture, scies circulaires double lame... Tiens?! On dirait que quelque chose se trame par ici...
 
Nous voici de retour sur l'un de nos chantiers d'hôtels, ou plus précisément sur celui de l'hôtel BEST WESTERN PLUS Paris Vélizy. Un hôtel 4 étoiles de 161 chambres qui proposera aussi 1 restaurant, 1 salle de fitness et 430m² d'espaces séminaires et ouvrira ses portes au printemps 2013.
 
Pour l'heure, les travaux vont bon train au sein de cet immense paquebot : 5000 m² de surface et quatre niveaux de construction neuve au coeur d'Inovel Parc, le pôle d'activités de Vélizy-Villacoublay.
 
Acheté en VEFA (Vente en Etat Futur d'Achèvement) en 2011 par Paris Inn Group, cet hôtel qui constituera le plus important de notre parc en nombre de chambres ne devrait plus tarder à recevoir ses derniers coups de pinceaux. Retour en accéléré sur près d'un an et demi de travaux...
 
 

 
Juin 2011. Paris Inn Group se porte acquéreur d'un ambitieux programme immobilier à Vélizy-Villacoublay. Situé sur le tracé du futur Tramway T6, à 10 km de Paris et 10km de Versailles, l'hôtel se destine principalement à la clientèle d'affaires d'Inovel Parc, 2ème plus important pôle d'affaires de France après la Défense avec 40 000 salariés et près de 1 000 entreprises, parmi lesquelles Eiffage, Kraft Food, Porsche, Audi, Orange...
 
 
Septembre 2011 : Eiffage immobilier, en charge du programme de construction, pose les fondations de l'hôtel.  Il faudra attendre jusqu'en janvier 2012 pour voir s'élever les premiers volumes. Quelques rayons de soleil rasants s'invitent sur le chantier en cette fin de journée hivernale. Les grues colorées et les casques de chantiers confèrent à l'ensemble un air d'immense jeu de construction. 
  
 

 

Au rez-de-chaussée, côté Sud, le rendu du matériau employé s'annonce prometteur avec de jolis motifs de bambous incrustés. Le restaurant sera quant à lui entouré de grandes baies vitrées qui baigneront les espaces d'une agréable lumière naturelle.

 
 
Juin 2012 - C'est l'arrivée des beaux-jours et la couverture du bâtiment vient d'être achevée. Toutes les parties prenantes sont invitées autour d'un gigot-bitume, étonnante tradition du BTP qui veut qu'à une étape clé du chantier - en l'occurence la mise "hors d'eau, hors d'air" du bâtiment - l'étancheur prépare cette recette à partir du goudron restant.   
 

 
On ne peut pas dire que l'odeur soit alléchante... ambiance réféction du macadam et ballet de bulles noires sur le goudron en fusion pour se mettre en appétit! Pourtant sous les dix à douze couches de papier aluminium minutieusement enroulées, se cache un gigot cuit à coeur et délicieusement parfumé de moutarde ou d'aromates. A tester d'urgence avant que la tradition se perde!


 
 
 
 
Janvier 2013 - Le compte à rebours à commencé : ouverture moins trois mois! Le bâtiment a été réceptionné en décembre et l'équipe de direction fraîchement constituée a pris possession du sésame des lieux : un impressionnant trousseau de 9 clés, 3 manivelles et 9 poignées de portes en tous genres. La silhouette du bâtiment, rythmée de différents volumes et couleurs s'impose comme un signal fort dans le paysage vélizien.
 

 
Songeur devant l'immensité des espaces, Nicolas Clauzet prend la juste mesure des lieux. L'hôtel encore vide vivra dans les semaines à venir des évolutions majeures, puisque c'est à présent la partie FF&E qui commence, sous la houlette de l'agence d'architecture intérieure ASAA (Axel Schoenert Architectes Associés).
 
 
 
La neige a recouvert Vélizy en cette mi-janvier, et emmitouffle le chantier d'un épais manteau blanc. De belles perspectives s'ouvrent à présent pour l'équipe : recrutement du personnel, suivi des travaux d'aménagement, pré-commercialisation et préparation de l'ouverture...
 
Rendez-vous dans quelques jours sur ce blog pour un aperçu de la décoration intérieure. En attendant, vous pouvez découvrir le concept du BEST WESTERN PLUS Paris Vélizy sur le site officiel de l'hôtel : www.bw-velizy.com 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire