mardi 14 mai 2013

Le BEST WESTERN PREMIER Opéra Diamond s’agrandît


Son écrin de noir et de cristal, ses produits d’accueil de la prestigieuse marque Chopard, son mobilier contemporain chic et tendance, et enfin ses impressionnantes sculptures signées Richard Orlinski ne laissent personne indifférent...

Nous sommes bien au BEST WESTERN PREMIER Opera Diamond, véritable hommage à la femme et au plus précieux des bijoux : le diamant!



                     
                                               



Ce boutique-hôtel d’exception situé au 4, rue de la Pépinière dans le 8ème arrondissement de Paris, a ouvert ses portes en 2008. Premier boutique-hôtel réalisé conjointement par Paris Inn Group et l'architecte d'intérieur Alexandre Danan, ce concentré de luxe et de raffinement constitue avec son patio intérieur un véritable havre de paix au coeur du quartier de la Gare Saint Lazare.




Ses chambres offrent un cadre design et intimiste, constitue de mobilier contemporain, d'une tête de lit capitonnée, de cristaux Swarovski, de revêtements muraux façon crocodile et de rideaux ornés de silhouettes féminines signées Jean Clemmer

                         



Fort du succès de ses 30 chambres, tout de noir et de cristaux vêtues, le BEST WESTERN PREMIER Opera Diamond souhaitait s'agrandir pour satisfaire les fervents amateurs de joyaux rares. 
Ainsi, l'hôtel sera très prochainement doté de 7 nouvelles suites "ultra VIP", via un accès très secret situé au numéro 2 de la même rue.

Pour la petite histoire, c'est ici que se situaient autrefois les anciens locaux de notre société de gestion. Comme quoi, tous les chemins mènent à Paris Inn Group !

Cette extension de 7 suites de 275m² au total se déploiera au 2ème étage dans le bâtiment contigu à l’hôtel et sera réalisée par Alexandre Danan European Design Office (EDO). Les suites offriront de belles superficies de 25m² à 35m².

Comme on le constate sur photos, un simple couloir sépare ces suites magistrales de l'hôtel existant. Et pourtant, les clients du 2ème ne s'imaginent pas ce qui se trame à leur étage, juste de l'autre côté de la porte !




Pour cette visite, le pôle communication de Paris Inn Group est accompagné de Nathalie Dupont, la directrice de l'hôtel et d’Alexandre Danan, l'architecte intérieur des lieux.

Mais avant même qu'Alexandre Danan nous expose sa vision du projet, ses croquis minutieusement dessinés à la main sur les murs  nous donnent déjà un avant-goût de l’ampleur des travaux! Regorgeant d'explications à destination des ouvriers, ces esquisses en disent long sur la beauté des 7 futures suites...

 



Dès les premiers pas, on y découvre de très fines couches d'or tapissant les parois des couloirs, posées feuille à feuille. 



L’extension de l’hôtel comprendra 7 suites dont deux pouvant être agencées en Suites-appartement familiales à l'aide d'une porte palière: la King Premier Room et la Premier Balcony Suite avec la Diamond Spa & Corner

En s’introduisant dans la Suite Diamond & Spa Corner donnant sur l’angle de la rue de la Pépinière, on aperçoit de larges baies vitrées laissant entrevoir une agréable luminosité. Orientées Sud-Est, les suites jouissent d’un atout majeur : des balcons filants permettant de se prélasser au soleil du matin et d'assister au ballet quotidien de ce quartier particulièrement animé.

Puisque rien n’est laissé au hasard dans ce prestigieux hôtel, on constate que les murs de la suite sont également ornés de fines couches d’or. Quant aux miroirs circulaires du plafond qui ornent les deux suites d'angle, ils apportent du volume à la pièce ainsi que des jeux de reflets particulièrement coquins ;-)




                        

Un peu plus loin dans le cours de notre visite, nous pénétrons dans une des Suites Standard. 
Dès le premier coup d’œil, on observe dans la King Premier Suite des poutres massives en bois, volontairement conservées par l'architecte en clin d’œil à la structure d'origine de l'immeuble. Leur présence n’est pas le fruit du hasard et révèle le soin apporté aux moindres détails dans la définition du concept : un hommage plein de charme aux méthodes de construction d'antan. 


Désormais, le BEST WESTERN PREMIER Opera Diamond ne sera plus un hôtel d’exception uniquement pour son décor tendance et luxueux : son univers précieux se déclinera dorénavant jusque dans les salles de bains de ses 7 nouvelles suites!

Pour offrir encore plus de bien-être aux futurs clients de ses 7 suites "VIP", le 
BEST WESTERN PREMIER Opera Diamond franchit une étape supplémentaire dans l’accès au plaisir et à la détente du corps et de l’esprit. Chaque suite sera équipée, en avant-première européenne, de cabines de douches à chromothérapie avec le nouveau produit iconique de la gamme GROHE SPA™ : le F-digital Deluxe.


La Premier Balcony & Spa et la Diamond Spa & Corner Suite seront, quant à elles, équipées d’un hammam. Cette cabine de SPA met en éveil tous les sens, combinant un module vapeur et son (grâce à un iPod 4G) qui feront de ce moment un véritable oasis de détente et de bien-être sophistiqué.


Pour les plus geeks d’entre nous, le gadget incontournable de cette cabine reste l’application GROHE SPA™ : une station d’accueil avec connexion pour Apple iPod Touch 4G qui permet de contrôler du bout des doigts toutes les fonctions du module, qu'il s'agisse des lumières LED colorées, de leur intensité jusqu'au choix de la musique et de la pression de la vapeur.





 
On l’aura compris, le BEST WESTERN PREMIER Opera Diamond dessine les contours d'un lieu véritablement unique, pour un souvenir et une expérience inoubliables que nous avons plus que jamais hâte de découvrir.

To be continued...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire